Preparez-vous!

L'essentiel sur l'autonomie et la preparation aux situations d’urgence

Category: Réserves alimentaires

Le top 10 des aliments à stocker

Voici la liste des 10 aliments à stocker en priorité.

Lire l’article

L’huile de coco: un produit à stocker!

Coco

L’huile de coco est très polyvalente. Elle peut être utilisée dans toutes les recettes. C’est bon pour la santé, pour le corps, pour la peau. Mais l’huile de coco est aussi très utile dans une situation de survie, lors de problèmes d’approvisionnement.

Si vous souhaitez faire des réserves, l’huile de coco est un plus. L’huile vierge non raffinée est mieux, car se conserve plus longtemps.

Voici 20 utilisations possibles de l’huile de coco.

Lire l’article

Provisions alimentaires à long terme: quoi et comment

Stokage céréales

Pour les besoins à plus long terme et là où cela est autorisé, constituez-vous progressivement des réserves d’aliments qui se conserveront longtemps et que vous pourrez consommer pour rester en vie, par exemple du blé, du riz et des haricots. Ces aliments peuvent se conserver trente ans ou plus s’ils sont correctement conditionnés et s’ils sont stockés dans un endroit frais et sec. Vous pouvez faire une rotation d’une partie de ces aliments dans votre réserve de trois mois.

Lire l’article

Cinq leçons de la Seconde Guerre mondiale à propos des réserves

WWII

Une grand-mère aux Etats Unis raconte son expérience des réserves pendant la Seconde Guerre mondiale. Elle avait commencé des réserves de nourriture en 1939 alors que l’Amérique n’était pas encore entrée en guerre. Donc il n’y avait pas encore d’urgence. Le Royaume-Unis n’a commencé à rationné la nourriture qu’à partir de janvier 1940, suivie par les Etats Unis en 1942. Lire l’article

Calculateur réserves alimentaires

Réserves long terme:
Vous pouvez utiliser le calculateur de réserves alimentaires ci dessous afin de déterminer les quantités minimum dont votre famille aura besoin pour survivre pendant une année.
Ce calculateur est un point de départ et une base minimum. Ces aliments sont censés pouvoir être stockés à long terme (30 ans), sauf l’huile (1 an) et l’eau.

Réserves de 3 mois:

Constituez une petite réserve de nourriture de votre régime quotidien habituel. L’un des moyens de la faire consiste à acheter quelques articles de plus chaque semaine afin de constituer une réserve d’une semaine de nourriture. Vous pouvez ensuite accroitre peu à peu votre réserve jusqu’à ce qu’elle suffise pour trois mois. Vous devrez établir une rotation régulière de ces article pour éviter que les aliments se gâtent.

Utilisez le calculateur ci-dessous ou accédez au calculateur par le lien suivant: http://calculateur.preparez-vous.fr

© 2017 Preparez-vous!