Preparez-vous!

L'essentiel sur l'autonomie et la preparation aux situations d’urgence

Category: Non classé

Le top 10 des aliments à stocker

Voici la liste des 10 aliments à stocker en priorité.

Lire l’article

20 habiletés utiles à avoir après une crise majeure

The Road

Les gens oublient que le meilleur endroit pour faire vos réserves est dans votre tête. Dans une situation de crise majeure, toute connaissance sera très apprécier pour reconstruire, et augmentera votre capacité à survivre. Et si vous avez besoin de quelque chose de votre voisin, ces habiletés seront faciles à échanger. Connaitre Microsoft Office aura peu de valeur, mais savoir soigner ou faire du savon pourrait faire la différence.

Voici donc 20 habiletés utiles à avoir, par ordre alphabétique:

Lire l’article

Que stocker dans sa « panic room »?

ZIVILSCHUTZ, BUNKER, EINFAMILIENHAUS, FAMILIE, KELLER, LUFTSCHUTZRAUM, LUFTFILTER, LUFTVERSORGUNG, BELUEFTUNG, BETTEN, PANZERTUERE, SCHUTZRAUM

Une chambre forte dans votre maison (“panic room” ou “safe room” en anglais) doit être construite de manière à protéger votre famille contre les attaques potentielles de cambrioleurs, de terroristes ou kidnappeurs. Certaines même peuvent protéger des attaques nucléaires, telles que les fameux “bunker” suisses construits dans les caves des citoyens. Elle n’a pas besoin d’être aussi sophistiquée que celle dans le film « Panic Room » avec Jodie Foster. Une cave, une chambre ou un bureau avec une porte renforcée, des éléments de sécurités et vos réserves pourra tout à fait convenir.

Quels sont les articles nécessaires à stocker? Les choses que vous allez metre dans votre chambre forte va dépendre de la situation de laquelle vous souhaitez vous protéger et combien de temps vous souhaitez rester dans la pièce.

Lire l’article

18 trucs avant de commencer à se préparer

Lorsque les gens commencent à se préparer aux urgences, ils font des erreurs. Moi-même j’ai fait de nombreuses erreurs. Parfois les gens n’ont pas assez d’information et ne savent pas trop pourquoi ils se préparent.

Alfred Sheinwold a dit: “Apprenez tout ce que vous pouvez des erreurs des autres. Vous n’aurez pas le temps de toutes les faire vous-même.” Ne perdez pas votre temps, argent et énergie à refaire les mêmes erreurs que les autres ! Prenez donc le temps de lire ces quelques conseils avant de commencer.

Lire l’article

10 choses que vous regretterez de ne pas avoir en temps de crise

Si vous commencez à vous préparer, vous avez surement déjà une liste de choses à absolument avoir en réserve. Mais plus vous avancez, plus vous verrez que cette liste peut devenir énorme ! Donc de temps en temps il est bien de revenir à la base et de s’assurer que les produits essentiels sont en stock. Voici donc une liste de 10 produits dont il ne faut pas manquer.

Lire l’article

Provisions alimentaires à long terme: quoi et comment

Stokage céréales

Pour les besoins à plus long terme et là où cela est autorisé, constituez-vous progressivement des réserves d’aliments qui se conserveront longtemps et que vous pourrez consommer pour rester en vie, par exemple du blé, du riz et des haricots. Ces aliments peuvent se conserver trente ans ou plus s’ils sont correctement conditionnés et s’ils sont stockés dans un endroit frais et sec. Vous pouvez faire une rotation d’une partie de ces aliments dans votre réserve de trois mois.

Lire l’article

Les 10 habitudes de la frugalité

Frugality

Les familles les plus sages appliquent ces principes. Les autres ne voient pas ce qui est en train de se passer dans le monde et continuent à dépenser chaque semaine dans les magasins. Même si l’économie est en train de décliner et le chômage augmente, certains continuent avec le même train de vie élevé.

Faire du shopping et trouver les bonnes affaires est bien, mais n’est pas la clé d’un style de vie frugal. Vivre une vie frugale est fait de petites habitudes. C’est un état d’esprit. Economiser de l’argent sur de grosses dépenses c’est bien, mais ce sont les petites actions journalières qui changent la vie. Les VRAIS personnes frugales adorent économiser de l’argent. Si vous appliquez ces petits trucs vous commencerez à voir la vie autrement. Lire l’article

© 2019 Preparez-vous!